Qu’est-ce qui vous amène ?

29 Sep

Bonjour ! Alors dites-moi, qu’est-ce qui vous amène aux urgences ?

-voilà, je suis venu il y a deux jours, on m’a dit que j’avais une entorse, mais je ne comprends pas, j’ai encore mal si je ne prends pas de paracétamol… Vous croyez que c’est grave ?

-voilà, j’ai une verrue je crois, depuis 3 semaines, mais elle me fait mal et je voudrais voir un dermato pour l’azote.

-voilà, j’ai été voir mon médecin traitant et il m’a dit de venir ici : j’ai une tique à faire retirer.

-voilà, j’ai remarqué depuis quelques mois que quand je suis pliée vers le sol et qu’ensuite je relève la tête, ben ça tourne quelques secondes.

-voilà, j’ai mon fils  qui est venu ici hier, il venait pour malaise avec perte de connaissance et il a eu un scanner de la tête, je me suis dit que ce serait pas mal que j’en ai un aussi, je suis tombée il y a 3 semaines.

-voilà, j’ai un bouton bizarre qui a poussé, j’ai gratté et maintenant il y a un truc tout noir. (Une croute de bouton de moustique, en fait).

-voilà, je viens pour faire un ketchup complet, vu que je suis vieille maintenant. (Un check-up, en fait).

-Voilà, parfois j’ai des malaises, je m’évanouis de là à de là (montre son cou et ses genoux), mais je ne perds pas connaissance, hein !

-voilà, mon ami m’a dit au réveil que j’avais les yeux rouges, je me suis dit que ça pouvait être grave.

-voilà, je n’arrive plus à situer les évènements de la journée, je suis désorientée. Et sinon, normalement je ne bois jamais, mais là j’ai bu 4 vodkas.

-voilà, il y a deux semaines j’avais une grosse bronchite et j’ai craché un petit peu de sang. J’étais en vacances alors je n’ai rien fait, mais je devais reprendre le boulot ce matin, je me suis dit que c’était l’occasion.

-voilà, je n’ai plus de Subutex et mon médecin traitant a refusé de m’en prescrire, il me déteste vous comprenez ?

– je ne sais pas pourquoi je suis là, et d’ailleurs on est où ?

-je ne vous le dirai pas. Je veux parler au chef.

6 Réponses to “Qu’est-ce qui vous amène ?”

  1. Effeil53 29 septembre 2013 à 15 h 43 min #

    Ah, moi j’ai eu: « voilà, je pars la semaine prochaine en Guadeloupe, et avant de parir, je voulais vous montrer les boutons rouges que j’ai sur le pied, pour savoir s’ils sont en rapport avec la plaque métallique que j’ai eue il y a un an. » (Microscopiques, les boutons)
    – mais sur l’autre pied, il y a des petits boutons, aussi, je vois.
    -Oui
    – Et vous avez une plaque, dans l’autre pied?
    – Non. »

    drame de la solitude….

  2. David 29 septembre 2013 à 17 h 46 min #

    « beeeeuuuuarrrg ».
    je suis d’accord monsieur, votre état d’ébriété semble effectivement avancé.

  3. Rémi Chagarou 29 septembre 2013 à 18 h 04 min #

    Dr House devrait être remboursé par la Sécu ….

    Réponses au QCM :

    1 – votre doigt est cassé
    2 – une tenaille et un verre de shnaps feront l’affaire
    3 – mettez un collier anti puces
    4 – faîtes ça dans l’autre sens, ça remettra dans à sa place
    5 – secouez la. y’a bien une cacahuète dedans …
    6 – la lèpre avec un lupus. non ce n’est pas un lupus ! mais la variole.
    7 – supplément mayo
    8 – vous n’avez pas de bras
    9 – mixomatose
    10 – 1 litre d’huile
    11- la semaine prochaine la bronchite sera en grève, avec transpole, pensez à venir samedi en 8
    12- 4 vicodine pour le fou, et 5 pour le soignant
    13- Vous vous en souvenez pas mademoiselle? oh! tout le service s’en rappelle.Alors? heureuse? ^^ …..
    ( après le malaise : c ‘était une blague )
    14 – Saint Pierre est demandé salle 12, Saint Pierre salle 12 ! merci !

    Voilà! je suis médecin? je peux avoir ma vicodine?

  4. Réd Ffraf 29 septembre 2013 à 23 h 04 min #

    Excellent , c’est une synthèse bien croquée de notre monde de fous.

  5. Lazuli66 30 septembre 2013 à 6 h 57 min #

    Et on s’étonne que les urgences soient surchargées ! Certains jours, il doit bien falloir toutes les ressources de la prière pour s’empêcher de penser qu’il y a des claques qui se perdent…

  6. Isa 15 avril 2014 à 20 h 57 min #

    Un bel aperçu de tous ces « petits » maux qui amène tout une multitude plus étonnante les une des autres aux urgences… Parfois je me demande si les gens réfléchissent vraiment ou s’ils font exprès d’être bête !?

Faites comme chez vous!

