Quand je discerne

23 Sep
Elle a 24 ans.
Elle fume.
Elle est anorexique.
Elle croit qu’elle est allergique au pollen mais elle n’est pas sûre.
Elle est dépressive.
Elle ne voit plus bien dans ses lunettes d’il y a 4 ans.
Elle a une IVG à son actif, pas de contraception et des rapports sexuels non protégés dès qu’il y a « un moment de passion ».
Elle a souvent mal au ventre, souvent ballonnée, tous les examens sont normaux, elle ne comprend pas. Son médecin « ne la croit pas ».
Elle a les jambes lourdes en fin de journée, et une veine qui commence à bien se voir.
***
Elle est aux urgences gynéco.
Elle vient pour une infection urinaire.
Elle est soignée pour une infection urinaire.
***
Je suis terriblement frustrée.
Je pense que je veux être médecin généraliste.🙂

 

 

[Article court pour me remettre en jambes après tout ce temps, vous m’excuserez… Et pour ceux qui vivent dans le suspense depuis le dernier article: j’ai validé mes rattrapages! \o/ ]

8 Réponses to “Quand je discerne”

  1. mimiryudo 23 septembre 2012 à 18 h 57 min #

    Bel hymne à la médecine générale ! C’est aussi pour ça que j’ai choisi cette voie, mais je n’ai jamais encore su si bien l’exprimer🙂

  2. Zabou the terrible (@Zabou_pdlg) 23 septembre 2012 à 21 h 20 min #

    Cerne ! #Pardonjesors

    • Dopamine 23 septembre 2012 à 21 h 41 min #

      ❤ ma soeur !😉

    • Taloche 26 novembre 2012 à 23 h 42 min #

      Zut, je viens de tomber sur cet article, et j’ai eu un réflexe fébrile pour commenter de la même manière… Owned.

  3. Solaris 24 septembre 2012 à 9 h 15 min #

    Bonjour Dopamine… Intéressant ce blog, je viens de tomber dessus et d’y faire un tour ; étant aussi externe (depuis trop longtemps, mais c’est une autre histoire) et catholique, je me suis senti un peu concerné…
    C’est chouette que tu prennes le temps de raconter tout ça.
    J’ai aussi quelques souvenirs de vécus similaires, avec certains patients.
    Bon courage et bonne continuation, j’essaierai de revenir faire un tour de temps en temps !

  4. Claire 24 septembre 2012 à 19 h 13 min #

    Salut ! super le blog et la nouvelle présentation !

  5. Rémi Chagarou 25 septembre 2012 à 8 h 54 min #

    – votre diagnostique docteur ?
    – c’est la vie, pas le paradis mademoiselle.

    encore une qui a pas compris ce que c’était de vivre…

    à part ça, il est joli ton blog, ça change de l’ancienne version… surtout la couleur du papier peint là bas au fond je trouve ….
    t’as une cafetière ??

  6. rencontre catho 1 octobre 2012 à 23 h 28 min #

    tout cela se tient et à sa cohérence…;) apres difficile de juger cette fille, on peut qu’essayer de l’aider… ou pas

Faites comme chez vous!

