Un merci pour un prix.

15 Mai

Ceci n’est pas un nouveau billet. Ceci n’est même pas un billet, d’ailleurs.

Juste un p’tit coucou en passant, parce qu’il s’est passé un truc de fou aujourd’hui pour Dopamine, et puis du coup pour moi aussi. Ça fait bizarre si j’écris « pour nous deux » ?

Bref.

J’ai donc gagné le prix du blog catho 2012 organisé par la rédaction de Pèlerin. C’est carrément la classe, évidemment !

Alors c’est l’occasion de faire un p’tit discours. Rien de transcendant, juste des clichés mais cette fois-ci c’est moi qui appuie sur l’appareil-photo alors ça change tout. (Clichés, photo, tout ça…)

Bravo aux autres concurrents. J’en connaissais certains, j’en ai découverts d’autres, je vous ai tous aimés. (Bon en revanche, ma liste perso de favoris ne ressemble clairement plus à rien : 42 blogs, ce n’est pas crédible). Je suis très fière d’avoir été sélectionnée avec vous. Et merci, vous m’avez tous félicitée… On fait vraiment une belle équipe de gentils bisounours !

Merci à Pèlerin. D’avoir organisé ça, d’avoir donné à nos quelques blogs un peu plus de visibilité, de nous avoir consacré de l’espace internet. (Je sais que ce n’est pas comme ça que l’on dit, mais je rappelle que ceci n’est même pas un article alors je ne vais pas creuser. D’abord.)

Merci au jury. Vous êtes formidables, et moi je suis très honorée. Puis vraiment, en plus. Merci aussi pour les conseils que vous me donnez, ça me donne un moyen de progression et c’est chouette.

Merci à vous tous qui permettez à ce blog d’exister.

Merci à toi, lecteur. Merci à vous, correcteur.

Merci à Toi, Dieu Trinité. Je te dédie ce prix, tiens.

Ps : dans les conseils que le jury me donne, je note le graphisme à développer. Sauf que voilà… je ne suis pas très douée, c’est un euphémisme de grade III (+++, quoi). Pour vous donner une idée, une personne de ma vraie vie a mis du temps à me croire pour Dopamine : « Toi, tenir un blog ? Haha, impossible, tu ne saurais pas ». Haha.

Donc voilà, si par hasard un de mes lecteurs se sent de m’aider, ben je suis super preneuse, +++ et tout et tout. Alors si ton cœur fait boumboum, tu peux m’écrire dans les commentaires, m’envoyer un mail, me gazouiller sur Twitter. Je suis une fille overconnected alors n’hésite pas. MERCI !

20 Réponses to “Un merci pour un prix.”

  1. Kto and the City 15 mai 2012 à 18 h 01 min #

    Bravo à toi !

    Tu le mérites, et ça me fait vraiment plaisir que tu sois récompensée ainsi. A bientôt sur RCF😉

    (Même pas une image de ton article dans Pèlerin ?)

    • Dopamine 15 mai 2012 à 19 h 01 min #

      Rho t’as raison, j’ai rajouté une image. J’ai pas réussi à choper celle de l’article dans pèlerin, mais bon, cella là est bien aussi. Je progresse😉

  2. Jibitou (@Jibitou) 15 mai 2012 à 18 h 40 min #

    Bravo, vraiment, j’ai eu l’occasion de le dire sur twitter.

    Et vous voulez savoir comment un perdant a vécu cette journée ? http://t.co/QSItT2Vt

  3. isapdlg 15 mai 2012 à 18 h 46 min #

    Un grand grand bravo à toi !🙂

  4. Kephas 15 mai 2012 à 21 h 31 min #

    Bravo !😉

  5. Thomas 16 mai 2012 à 4 h 41 min #

    Effectivement, j’imagine que ce prix va te donner une certaine visibilité. C’est en lisant l’article de La Croix à ce sujet que je découvre ce blog, et par la même occasion une quarantaine d’autres blogs que je ne pourrai sans doute pas tous parcourir.
    Je voulais simplement te féliciter, te remercier et t’encourager pour ce que tu écris ici, et aussi particulièrement pour le beau témoignage de vie qu’on entrevoit dans tes lignes.
    Bonne suite !

  6. Anne-Claire 19 mai 2012 à 17 h 26 min #

    Je bisse ici aussi mon Bravo !

  7. Béatrice 19 mai 2012 à 19 h 23 min #

    Bravo pour ce blog, merci pour ces témoignages d’une foi ancrée dans le concret du quotidien.
    A bientôt!

  8. René de Sévérac 21 mai 2012 à 9 h 51 min #

    Première visite (je viens de chez Henry le Barde) !
    Félicitations. Je reviendrai (vous voyez les effets de la célébrité ^^)

  9. Equipe Technologiae 21 mai 2012 à 13 h 30 min #

    Bonjour,

    Technologiae est un petit groupe de cathos férus d’Internet (pour faire court, plus d’infos sur notre site : http://www.technologiae.org. Et en découvrant ton dernier billet, nous avons brainstormé rapidement et voici quelques suggestions pour rendre ton blog plus agréable sans se lancer dans une école de design:

    => faire appel à un designer (même bénévole) pour faire une jolie bannière en haut, illustrée (oui là on aide pas beaucoup, mais même une simple photo peut apporter un plus…)

    => supprimer la rangée de croix à gauche

    => mettre les 5 catégories dans le menu horizontal en haut sous la bannière

    => fusionner « auto-portrait » et « contact » dans une page « à propos », avec un résumé et une photo en haut de la colonne de droite (au dessus de « derniers articles »

    => Élargir la taille du contenu

    => Ne mettre qu’un bloc Twitter, car au final, il y en a trop

    => Structurer ses articles (titre, sous-titre, images, et découpage avec un lire la suite)

    Voilà… on espère que cela pourra un peu t’aider.

    Et last but not least: Félicitations pour ton prix !🙂

    • Dopamine 24 mai 2012 à 20 h 34 min #

      Merciiii!
      J’ai supprimé la rangée, j’ai fusionné mes deux pages autoportrait et contact.
      Et voilà… c’est tout ce que je sais faire😉

      En fait,je pense carrément changer de thème, çui là a fait son temps. (Et d’ailleurs, un conseil de thème? ) Mais j’ai une question qui peut être a une réponse simple: comment on met les catégories en pages?

      Oui je suis un boulet. Mais bon, hein, voilà.
      Merci!

      • Gilles Donada (@GDnet) 25 mai 2012 à 22 h 15 min #

        Bonjour Dopamine,

        Sympa les conseils des gars de l’ET. Pour la bannière, on va te faire ça à Pèlerin. On a tout ce qu’il faut comme compétences. On te contacte par mail privé.

        Autre suggestion : achète-toi un nom de domaine bien à toi pour virer le wordpress.com. ça coûte une poignée d’euros et comme ça, tu seras vraiment chez toi.

        Encore bravo de la part de toute l’équipe. Parce que tu le vaux bien !

        GD

  10. Pinson 22 mai 2012 à 18 h 07 min #

    Je vous découvre aujourd’hui grâce au pèlerin magazine. J’adore ! C’est si simple et tellement vrai ce quotidien. J’ai hâte de lire la suite. Signé Christine : une infirmière catho à l’hosto (désolée mais il y a aussi d’autre prénom que Martine chez les IDE🙂 )

  11. Babeth 24 mai 2012 à 21 h 26 min #

    J’suis un peu à la bourre mais félicitations pour ce prix! Merci pour tes beaux billets et ta gentillesse.

  12. Desfontaines 21 juin 2012 à 19 h 40 min #

    Hello Dopamine

    on ne se connait pas, mais j’en suis sûr, si un jour tu me soignes, je te reconnaitrai !

    Laisse moi te dire : je m’associe à tous les autres commentaires, parce qu’on se sent bien dans ton blog.Il se trouve que j’écris aussi. Beaucoup. Un peu dans Croix du Nord. Mais il se trouve aussi que j’ai eu un père médecin de quartier à Fives-Lille. Il faisait tout : les bobos, les drames familiaux, les maladies inguérissables, et… les enterrements ! C’était dans les années 60, on venait de découvrir la pénicilline, et quelques autres médicaments…

    Tant qu’il y aura des médecins qui sont des hommes et des femmes, tout en étant des savants et des bons diagnosticiens, il y aura de l’espoir ! Si en plus dans le regard du médecin, il y a celui de Dieu, ce n’est plus de l’espoir, c’est de l’Espérance ! C’est ce que mon père essayait de faire comprendre à ses patients, avec ses cataplasmes et ses seringues en verre qu’il faisait bouillir sur un petit réchaud à la maison !

    Je pense que tu pourrais être sa fille !
    Je reviendrai régulièrement sur ton blog
    Amitiés à +
    Etienne

  13. Ribambelle 7 juillet 2012 à 10 h 53 min #

    Merci au Pélerin pour ce blog qui me fait bien sourire car je bosse dans un service de chir dans un hôpital😉 Euh, je précise, comme secrétaire, hein ! Pas chirurgien. Quoique… quand des internes bientôt C.C.A me demandent la durée d’immobilisation de telle fracture, je me dis que je pourrais me lancer !
    En fait, plutôt que de dire Merci au Pélerin, je ferais mieux de remercier la marraine de ma fille qui m’a passé ledit Pélerin. Echange de bons procédés. Abonnée à Famille Chrétienne, je les lui donne et en échange, je récupère Pélerin.
    A bientôt pour un prochain billet.
    Je ne donnerai aucun conseil de graphisme and co car je suis une quiche en ordinateur et en dessin and co (j’ai le niveau requis à la fin de la petite section de maternelle : savoir dessiner un bonhomme têtard)

  14. Dame Ambre 10 juillet 2012 à 18 h 27 min #

    Bonjour,

    Non je ne viens pas par Pélerin que je ne lis pas mais ton blog par contre, je vais revenir le lire souvent🙂

    Pour le design, je me sers également de wordpress mais de la version indépendante donc je ne sais plus trop comment fonctionne le tien (dans ce qu’il permet et pas). Si je ne me trompe pas, il doit y avoir des thèmes différents qui sont proposés, et dans ceux-là, certains permettent une bannière et même de la personnaliser. En changeant le thème actuel, tu devrais y avoir accès🙂
    Pour le reste.. cela demande en effet de se pencher sur le sujet et donc soit de s’y connaitre un minimum soit de vouloir franchement s’y connaitre à l’avenir😉 et si mes souvenirs sont bons ce n’est pas possible sur ta version de wordpress : ils limitent nos actions.

    En espérant avoir pu aider un peu😉 (mon mail est faux, sinon wordpress refuse mon commentaire.. un brin embêtant :p )
    Bonne continuation🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un merci pour un prix. | Sujets Religieux | Scoop.it - 15 mai 2012

    […] background-position: 50% 0px ; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } unecathoalhosto.wordpress.com – Today, 1:30 […]

  2. Un merci pour un prix. | Quand la Nouvelle est Bonne | Scoop.it - 15 mai 2012

    […] background-color:#000000; background-repeat : no-repeat; } unecathoalhosto.wordpress.com – Today, 1:37 […]

Faites comme chez vous!

