L’aventure commence, prêts à embarquer?

14 Sep

Sur la toile, on trouve de tout, c’est un fait. Cela va de là à de là, en passant par là.Et ce n’est même pas des cas particuliers: juste le résultat d’une rapide recherche, limitée à mon imagination à moi. A mon avis, y’a des trucs beaucoup plus louches à voir, je fais confiance à l’être humain, même si la majorité des sites se situe dans la sphère du compréhensible.

Parmi tout cela, on trouve les blogs, et la encore le choix est vaste. N’entrons pas dans le détail, ca tuerait mon message, mon fil conducteur et mon énergie, aucun intérêt donc.

Parmi tous ceux-là, on trouve certaines catégories de blogueurs qui semblent avoir un besoin particulier de s’exprimer, notamment les croyants/ journalistes/ fan de chevaux/ politique/ professions libérales en général.

Et voilà comment, parmi toux ceux-là, on finit par arriver à la fin de la poupée russe : les blogs des catholiques et des médecins, ou tout du moins des étudiants en médecine. Toutes les personnes passant leur heure réglementaire et quotidienne sur la toile le savent bien, le transit par un de ces blogs est fréquent, un peu comme l’est le feu rouge (ou vert, cela dépend de votre conception des choses) pour le conducteur parisien.

Ca tombe bien, on les aime bien ces blogs, en tout cas, MOI je les aime bien.  Les médecins nous font rire par leurs anecdotes rigolotes ou nous font réfléchir sur l’être humain et ses faiblesses. Les cathos sont assez drôles aussi, certes parfois involontairement, mais c’est une autre question. Souvent ils interpellent, prêts à ouvrir le débat pour témoigner de leur foi.

Et puis, gros comme l’éléphant que l’on connait tous dans le magasin de porcelaine, il y a moi, rentrant dans ces deux cases. D’où ma grande originalité : vous n’êtes pas simplement sur le blog d’une étudiante en médecine, je suis catho en +. Piégé ! Le raisonnement inverse est également vrai,  il l’est même plus : être catholique me définit bien plus qu’étudier la médecine.

Du coup, très concrètement, comment cela va t’il se passer sur ce blog ? Ben très franchement, je ne sais pas encore bien. Sans doute que les sujets vont porter sur la (sur)vie d’une catho  du XXIème siècle, sur la sur(vie) d’une externe en D2 _ peut-être aussi sur la schizophrénie.  Poser un regard de croyante sur l’hôpital, le malade, les situations rencontrées, les questions éthiques. Appliquer les réflexions ecclésiales et la doctrine chrétienne dans des situations concrètes de soignante.

Amen ?

Une Réponse to “L’aventure commence, prêts à embarquer?”

  1. gwéno 16 septembre 2011 à 8 h 28 min #

    ça s’annonce bien… j’ai hâte de vous lire davantage! Bonne chance!

Faites comme chez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :